Médecine

Médecine

chat-cropcochondinde-crop

A tous les jours, vous pouvez prendre un rendez-vous pour un examen annuel complet, la vaccination, un dépistage du vers du cœur, un traitement/prévention contre certains parasites (puces, vers intestinaux, tiques et la dirofilariose).

Nous avons à cœur le suivi de tous nos patients spécialement ceux atteints de maladies chroniques (suivi de pression artérielle par équipement spécialisé, tonométrie, allergies, maladie cardiaque, arthrose, hyperthyroïdie, diabète, insuffisance rénale...)

Examens de santé maintenant disponibles aussi pour les lapins, les furets et les rongeurs.lapin-crop

La vaccination canine vise à protéger contre: le parainfluenza, l'adénovirus, le parvovirus, la leptospirose, le distemper, le bordetella, la rage et la maladie de lyme

La vaccination féline protège contre: la panleucopénie, la rhinotrachéite,  le calicivirus,  la leucémie féline, le sida félin et la rage.

Pour les chiens et les chats, nous recommandons de faire la première vaccination à l'âge de 8 semaines.  Un rappel de vaccin suivra à 12 et 16 semaines d'âge pour assurer l'immunité complète et ensuite, un an plus tard . Nous suivons le protocole de vaccination de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal.

chien-cropfuret-crop