Emilie Latreille

Emilie Latreille

Comme la majorité des gens dans notre métier, j’ai toujours eu une passion pour les animaux. Du chat que mes parents possédaient à ma naissance en passant par le curieux petit hamster, les poissons rouges qui survivent au verglas, un chien extraordinaire puis finalement un chat adorable, mon enfance fut remplie de merveilleux compagnons. Donc lorsqu’est venu le temps de faire un choix pour la continuité de mes études, la technique en santé animale semblait la meilleure option pour moi.
Pendant nos études on découvre qu’être technicien en santé animale c’est bien plus que juste faire des câlins aux animaux. Nous sommes des infirmières, des anesthésistes, des hygiénistes dentaires, des nutritionnistes, des radiologistes, des assistantes chirurgicales, des éducatrices, des techniciennes de laboratoire, des physiothérapeutes et bien plus pour nos patients. Une fois en clinique on découvre que nous pouvons être encore bien plus que cela.
En travaillant en clinique et en laboratoire durant mes études j’ai confirmé ma passion d’aider et de prendre soins de nos compagnons à 4 pattes. Nous créons des liens uniques avec nos patients ainsi qu’avec leurs propriétaires.
Durant ma dernière année d’étude je me suis toute fois découvert un intérêt pour le service à la clientèle et la gestion. Ce n’est pas toujours évident comme position par contre j’adore ça. J’ai travaillé pendant presque 2 ans à la réception d’un centre d’amusement pour enfant où j’ai eu la chance de créer des liens avec des clients merveilleux, enfants comme adultes et j’ai eu la chance de gérer une équipe d’animateurs fantastiques. Peu de temps après mes débuts à l’Hôpital vétérinaire St-Lambert un choix s’est naturellement offert à moi, celui de travailler d’avantage à la réception. Vu mon nouvel intérêt pour le service à la clientèle ce ne fut pas un choix très difficile. Avec le temps je me suis retrouvée à travailler majoritairement à l’avant. Des liens extraordinaires se créent avec les clients, on apprend à les connaître de plus en plus à chaque visite.
C’est tellement gratifiant de pouvoir aider nos clients au quotidien en prenant soins de leurs compagnons mais également en les rassurant et en répondant à leur interrogations dans les moments où ça ne va pas toujours bien, que ce soit en personne ou au téléphone. Ça fait tellement plaisir de voir leur sourire lorsqu’on leur remet leur animal en bonne santé après que toute l’équipe ait travaillé fort pour le remettre sur pied.
C’est tout cela qui me fait avancer et qui me pousse à me dépasser pour nos clients et nos patients tous les jours.