Daphnée Rizzonelli

My love of animals led me to work for with them. Since childhood, I have always have pets around me and it is thus important for me to have an animal companion. What I prefer in my career is that empowers me to comfort and treat animals. I began my career at Montreal’s SPCA where I worked as a technician and mainly cared for sick animals. It was incredibly gratifying when my patients got better and could return home.

I then worked with laboratory animals such as rabbits, rats, mice, guinea pigs and actual pigs. I was taking care of them, provided enrichment for the environment and made sure they were comfortable. I came back to small animal practice because I missed the human connection with clients.

Working in this field is like having a second family, which I find indispensable. I do not think there is a more valorizing and interesting job, despite the intense emotions that we share every day with our clients and colleagues.

Daphnée Rizzonelli

Ce qui m’a dirigé à travailler avec les animaux est mon amour et passion envers eux. Depuis mon enfance nous avions toujours eu un animal de compagnie dans la maison et c’était toujours important que j’aie un petit compagnon. Ce que j’aime le plus dans mon métier est de pouvoir apporter le confort et les soins aux petits patients. J’ai débuté ma carrière à la clinique de la SPCA de Montréal où j’ai travaillé comme technicienne. Je prenais soins des animaux malades. C’était un travail tellement gratifiant quand les petits patients guérissaient de leur maladie et pouvait retourner à la maison en santé.

J’ai travaillé ensuite avec des animaux de laboratoire comme les lapins, les rats, les souris, les cochons d’inde et les cochons (pour en nommer quelques un). Je veillais sur leurs soins, enrichissait leur environnement et je me souciais de leur confort. Mais je suis revenue travailler en clinique car l’aspect humain me manquait.

Travailler dans ce milieu, c’est comme avoir une deuxième famille et à mon avis c’est indispensable. Malgré les émotions qu’on partage tous les jours avec nos clients, consœurs et confrères soit la joie, l’inquiétude, la colère ou la tristesse, il n’y a pas d’autres métiers qui  soit aussi intéressant et valorisant.