Micropuçage

La seule façon permanente et fiable d'identifier un animal perdu et d'assurer une réunion heureuse.

Le micropuçage consiste en l’action d’insérer une micropuce sous la peau de votre animal. Ce dispositif permet d’identifier un animal de façon permanente à l’aide d’une micropuce contenant un numéro d’identification unique.

Pourquoi devrait-on faire micropucer son animal de compagnie ?

Le micropuçage fournit aux propriétaires d’animaux un moyen permanent pour identifier leur compagnon en cas de perte ou de fugue. Les micropuces peuvent être lues par tout établissement qui possède le lecteur prévu à cet effet. Généralement, tous les refuges, les chenils, les SPCA et les cliniques vétérinaires en possèdent un. De plus, à l’opposé d’une médaille, il n’est pas possible pour une personne mal intentionnée de simplement retirer la micropuce à l’animal.

De quelle manière la micropuce est-elle implantée ?

La micropuce est de la taille d’un grain de riz et est implantée sous la peau de l’animal à l’aide d’une injection par une seringue. Cette procédure ne nécessite généralement aucune anesthésie et ne dure que quelques secondes, un peu comme un vaccin. Pour les animaux qui sont plus sensibles, il est aussi possible d’appliquer un gel topique sur la peau à l’endroit où la micropuce sera insérée afin de désensibiliser la peau temporairement.

La micropuce peut-elle être douloureuse ou dangereuse pour mon animal ?

La micropuce est conçue de matériaux stériles et biocompatibles. Elle est donc sans danger pour votre animal. En raison de sa très petite taille, elle ne génère aucun inconfort pour les chats et les chiens.

Retour aux services pour animaux de compagnie